16 février 2024
Une étude d’impact prometteuse menée par la Chaire de recherche du Canada sur l’école, le bien-être et la réussite éducative des jeunes

L’objectif : mener une démarche d’évaluation de la mise en œuvre et des effets de La 6e période afin d’en mesurer les retombées auprès des jeunes et d’en amplifier l’impact.

24 janvier 2024
Deux bougies et un terrain de jeu presque infini pour La 6e période

Cette dernière année à la Fondation a été marquée par la croissance. Tant sur le plan du nombre de jeunes participant·e·s que du renforcement de notre équipe permanente, d’animation et de coordination, de l’élargissement de notre portfolio d’activités, de l’expansion de notre famille de donateur·trice·s, et de l’engouement manifeste émanant du milieu scolaire, des jeunes et de la population à notre égard.

15 janvier 2024
La Fondation LDT nomme Audrey McKinnon à titre de directrice générale

Forte de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur à but non lucratif et ayant occupé plusieurs postes de direction soutenant la réussite éducative et la persévérance scolaire, Audrey contribuera à la poursuite du déploiement de La 6e période ainsi qu’au développement de programmes qui motiveront les jeunes à aller jusqu’au bout de leur potentiel, de leurs ambitions et de leurs rêves.

8 novembre 2023
Belles nominations à la permanence!

C’est avec plaisir que nous accueillons au sein de l’équipe permanente de la Fondation LDT Alexandre Chouinard et Julie Sauriol.

1 novembre 2023
La 6e période : Un succès incroyable et des défis importants

Dans ce billet de blogue, Laurent et Florence-Agathe détaillent leur vision et les défis de notre Fondation pour qu’encore plus de jeunes puissent profiter de notre programme.

21 septembre 2023
Une page se tourne pour Laurent Duvernay-Tardif

Semaine haute en émotions pour Laurent, notre cofondateur, qui a officiellement annoncé sa retraite du sport professionnel après avoir passé huit saisons dans la NFL.

5 septembre 2023
Nous faisons peau neuve!

La Fondation LDT revoit son positionnement stratégique et sa plateforme de communication.

30 avril 2023
Une distinction honorifique fort méritée

L’implication de nos cofondateur·trice·s reconnue dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole 2023.

8 avril 2023
En direct de l'univers de Laurent Duvernay-Tardif

Retour en images sur un beau moment de télévision en compagnie de Laurent et des jeunes de l’école Barclay.

14 mars 2023
Belles nominations au sein du CA de la Fondation

C’est avec joie que nous accueillons au sein de notre conseil d’administration Luc Guillot et Lam Jutras!

30 novembre 2022
Une année riche en émotions

Rétrospective d’une année marquée par l’inauguration de La 6e période, le premier programme parascolaire en art et sport au Québec.